Grappers a mené l’Enquête sur les VSL ! Découvrez tout de suite l’avis des protagonistes du Champagne dans notre Grand Entretien
le-champagne-collery-la-promesse-d-une-nouvelle-experience

Le Champagne Collery, la promesse d’une nouvelle expérience

May 3, 2021 • 2 mins
user_profile_image_338
Team Grappers

Nouvelle adresse à connaître sur Aÿ (51) : le 7 rue Jules Lobet. Vous y trouverez une splendide bâtisse, entièrement rénovée, avec bar à champagne et chambres d’hôtes. C’est le Champagne Collery, sous l’impulsion de Nicolas Gueusquin, qui propose cette nouvelle expérience.

La nouvelle bâtisse du Champagne Collery

Le Champagne Collery, ancré à Aÿ depuis 1893, a dernièrement fait peau neuve. Nicolas Gueusquin, qui a racheté la marque, a décidé d’entreprendre un renouveau pour la Maison. Désormais, le siège social du Champagne Collery se situe dans cette nouvelle, et splendide, demeure rue Jules Lobet à Aÿ. D’importants travaux de rénovation ont été entrepris pour proposer aux clients des prestations à la hauteur de cette nouvelle bâtisse. Ainsi, les visiteurs pourront s’installer au bar ou bien profiter de la terrasse avec vue sur un très vaste parc classé, de 4 000 mètres carrés. Le tout en dégustant l’une des cuvées du Champagne Collery et une planche de charcuterie artisanale.

« Je suis convaincu que dans quelques semaines, et après des mois de confinements et déconfinements, tout le monde va rechercher des endroits à la fois tranquilles, décontractés et conviviaux où se détendre autour d’un verre entre amis. Et nous serons là pour accueillir tous ceux qui le souhaitent ! »
Romain Levecque
Directeur Général du Champagne Collery

Habitants d’Aÿ, touristes, et professionnels pourront profiter 

Des dégustations de champagne dans le salon spécialement aménagé, avec ou sans rendez-vous,

D’un caveau dédié aux groupes pour découvrir les secrets d’élaboration du champagne,

De quatre chambres d’hôtes à l’étage, spacieuses et rénovées avec soin, avec un côté « comme à la maison » de maison bourgeoise. Un rooftop est accessible pour les moments de détente, permettant de profiter d’une large vue sur le parc paysager et au-delà, sur Épernay et ses environs, depuis le château de Saran jusqu’aux coteaux ouest d’Épernay.

La bâtisse peut aussi accueillir des séminaires ou événements privés grâce à l’Atelier, un espace dédié, modulable selon la taille des groupes et entièrement équipé avec vidéoprojecteur et wifi.

La gamme de champagnes Collery

Le renouveau du Champagne Collery passe également par une palette de champagnes élaborés à partir de raisins issus exclusivement de terroirs Grand Cru. La gamme Collery, proposée dans un packaging contemporain et épuré, est composée de trois collections qui font référence à l’univers du whisky :

« Blend » pour les assemblages Brut, Extra-Brut et Brut Rosé.

« Singles » pour les monocépages Blanc de Blancs et Blanc de Noirs.

« Vintage » pour le Millésime Empyreumatic Grand Cru 2014.