UV Boosting : le traitement des vignes par UV

grappers-uvboosting

Créée en 2016, UV Boosting est une entreprise française qui conçoit des équipements de stimulation des défenses naturelles des plantes par flashs UV, permettant ainsi de réduire l’utilisation des fongicides dans les vignes.

Dumont France Cave, entreprise champenoise, distribue UV Boosting dans les départements de la Marne et de l’Aisne.

UV Boosting un procédé propre et facile à mettre en place

UV Boosting a développé des outils faciles à mettre en place et à utiliser pour ne pas complexifier le travail des viticulteurs. L’entreprise propose des équipements qui s’adaptent aux différents tracteurs ou enjambeurs. En effet, les différentes solutions permettent d’adapter le traitement à chaque configuration de rangs grâce à un réglage de la position hydraulique. La prise de force délivre la puissance nécessaire au traitement à travers une génératrice, fournie par UV Boosting.

Le traitement par UV peut venir en supplément d’autres traitements bios ou conventionnels déjà en cours. Et, contrairement aux fongicides classiques, le procédé n’est pas sensible au vent et à la pluie. Les applications peuvent être faites sans contrainte, et assurer une protection optimale des vignes quelle que soit la météo. Toutefois, l’application du traitement UV ne peut pas se faire sous la pluie.

Réduction des fongicides et délais optimisés

Le traitement par UV permet de rendre les plantes plus résistantes aux maladies, du type oïdium ou mildiou, permettant ainsi de réduire l’utilisation de fongicides.

Le petit plus : la technologie utilisée étant propre et sans résidus, les grappes peuvent être récoltées deux mois après traitement. Les délais de réentrée sont donc supprimés.

Et vous, le traitement des vignes par UV, ça vous tente ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires...