Traxx, l’enjambeur monorang

Grappers-traxx-robot

Les robots dans les vignes, ce n’est pas nouveau. Mais TRAXX, l’enjambeur monorang et compact pour faciliter le travail du sol et de la pulvérisation pour les vignes étroites, vous connaissez ?

Le début d’un grand projet

Ce projet a été inventé et réalisé par EXEL Industries, un groupe international porté sur la stratégie d’innovation ; pas étonnant me direz-vous. EXXACT Robotics, l’une des filiales spécialisées dans les solutions d’agriculture de précision, a décidé d’innover avec un objectif clair : concevoir et mettre à disposition des solutions technologiques durables au service des agriculteurs pour faciliter l’évolution des technologies sur le monde viticole.

Tout pour la réussite

TRAXX est un robot qui se déplace grâce à un pilotage ergonomique télécommandé. Ainsi, la trajectoire du robot se fait avec une précision centimétrique par GPS RTK. Pour que vous puissiez l’imaginer, ce robot a un gabarit de 3,10 m X 1,46 m pour une hauteur de 1,75 m. Avec ses 1300 kilos (sans outil), l’enjambeur se destine aux vignes étroites comme à Bordeaux, en Bourgogne ou en Champagne bien sûr ! Et il ne redoute ni la pente ni le dévers. Concernant les performances annoncées : jusqu’à 6 km/h, 40 % de pente, 15 % de dévers, un réservoir d’essence de 60 litres et une autonomie dépasserait les 10 heures. De quoi ravir nos amis vignerons !

Que des avantages…

Traxx sera votre meilleur allié pour garantir la sécurité de vos équipes grâce au mode autonome. Il simplifie votre quotidien sur l’exploitation, grâce à des capteurs, des bumpers anti-collision et des lidars (radars à infragroupe).

Pour plus d’informations, c’est ici !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles similaires...

Un chef chez vous : Phillipe Mille et Champagne Palmer

Un Chef chez vous : Philippe Mille et Champagne Palmer

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un Chef à domicile ? Et si on vous disait qu’avec Grappers, c’est possible…? Chez nous, on ne fait jamais dans la demi-mesure et c’est Philippe Mille (Chef…